Comment vit-on son immersion associative dans le réseau ALPE ?
Elian, Lantana Ecosylva (30) : « en adoptant les couleurs ALPE, nous avons gagné en visibilité sans perdre en notoriété. Alors que nous ouvrons une deuxième agence, nous constatons le double bénéfice du logo « double entrée » : le nom d’origine rassure les clients historiques, tandis que le nom du réseau s’adresse aux clients sensibles aux enseignes nationales ».
Pour Lionel, Lantana As de trèfle Paysage (43), « l’Association stimule les échanges. Points hebdomadaires formels ou posts informels sur WhatsApp, débats experts ou échanges de bonnes pratiques, les interactions brassent les idées et accélèrent la réactivité face aux questions que chacun se pose ou devrait se poser ».
Ce sentiment est partagé par Arnaud, Lantana Roca Paysage (21) : « si l'entraide opère au quotidien, elle rentre également en compte pour la mise en perspective de projets futurs. Nous prenons notre destin en main sur un monde collaboratif et à partir d’investissements mutualisés ».
Pour Pierre, Lantana Pierre Geeraerts (51), « cette formule permet l’accès aux différents services, tout en restant indépendant ».
Et Alexandre, Lantana Paysage de Loire (49), de célébrer « la règle du « patron chez soi » et la souplesse et liberté d’un choix à la carte » permise par le réseau ALPE.
Quant à Jérôme, Lantana Les Bojardins (19), il « apprécie le développement au bon vouloir, sans objectif ni compte à rendre ! ».
Raphaël, Lantana JardinEssences (16) conclue : « plus de visibilité, aide dans la progression, formations collaborateurs, échanges entre adhérents... l’engagement chez ALPE offre de bons leviers de retour sur investissement ».